Section Dents du Midi - Qui sommes-nous
Section Dents du Midi - Pourquoi être membre de l'association ?
 
Qui sommes-nous
 
La section Dents du Midi a été fondée en 1983. Elle est née de la division de la Section de Valais plaine du Rhône qui était devenu trop grande. A cette époque,  les membres faisaient partie de la nouvelle section la SECTION DENTS DU MIDI, 33ème section de l'association des Routiers Suisses !
 
C'est au mois d'avril 1983 qu'une poignée de chauffeurs de la région décidaient de relever le défi de fonder une section regroupant les routiers du Bas Valais.
 
Créer une section n'était certes pas une mince affaire, mais le challenge était surtout que cette dernière "tienne la route" ! Le tracé n'a pas toujours été de tout repos : les belles routes panoramiques laissant parfois place à de petits chemins cahoteux. Mais, comme le dit le proverbe : "Il faut bien que jeunesse se passe".
 
Que de chemins parcourus en un quart de siècle ! Nous n'avons pourtant pas foncé tête baissée vers l'avenir. Tel un montagnard, la section Dents du Midi a gravi à son rythme les pentes qui se dressaient devant elle et c'est avec fierté qu'elle déposera enfin sa bannière sur le sommet qu'elle a conquis après cette longue ascension.
 
Célébrer cette victoire, c'est évidemment faire la fête, mais c'est surtout l'occasion de remercier celles et ceux qui se sont investis durant toutes ces années dans le bon fonctionnement de notre section. Et c'est aussi souhaiter longue vie et bonne route à notre chère section.
 
 
 
Notre section se compose de Membres cotisants à Echandens (amis, indépendants, apprentis, séniors, honneurs, et membres), mais nous avons aussi quelques personnes qui viennent d'autres sections, des amis de section et de chauffeurs retraités. 


Le montant de la cotisation annuelle est de :
Frs. 40.-- pour les membres faisant partie du central à Echandens
Frs. 60.-- pour les membres amis de la section.
 
 
Depuis quelques années, le nombre de membres actifs diminue. Pour le Comité, il serait important de savoir pourquoi les gens se désintéresse d'une association professionnelle. Désintérêts ? Mauvaises offres de la Section?
 
Aidez-nous à rafraîchir les membres de  la section. Notre section est de plus en plus vieille et compte actuellement une moyenne d'âge de 48.528 ans !
 
Une recette toute simple serait, que chaque membre de plus de 40 ans essaie d'attirer une personne plus jeune.
L'Association récompense chaque membre qui parraine toute nouvelle adhésion par un petit cadeau.